Issu de la médecine thérapeutique, le botox est désormais très utilisé en médecine esthétique. Administré à des doses très faibles, il est reconnu comme étant sécurisé. Il s'est vite imposé comme un allié indispensable du médecin esthétique. Le Docteur en médecine esthétique Katia Breto répond à vos interrogations et vous rassure sur son efficacité et les résultats naturels qu'il restitue.

Crainte sur les injections de botox en médecine esthétique
La toxine botulique utilisée à très haute dose peut être dangereuse pour la santé. Cependant, dans le cadre de son utilisation en médecine esthétique, la quantité de botox injectée est très faible. Pour représenter un danger pour l'homme, la dose administrée doit être multipliée par plusieurs milliers. Il n'y a donc aucun souci à se faire concernant les effets du botox sur la santé.
Le traitement est tout indiqué pour donner au regard un effet rajeunissant et atténuer les rides sur la zone du front. Seul un médecin esthétique compétent peut pratiquer les injections de botox. Le résultat obtenu est naturel et donne un aspect détendu aux lignes de votre visage.
Idées reçues sur les injections de la toxine botulique (botox)
Le botox entraîne des gonflements : faux, il ne faut pas le confondre avec l'acide hyaluronique, qui redonne du volume au visage. Le botox corrige les rides d'expression du haut du visage. Son efficacité est prouvée depuis plus de 30 ans.
Le botox fige le visage : c'était à ses débuts, aujourd'hui le naturel est de rigueur. Le botox a un effet « détente » qui fait disparaître cette expression de visage figé. Il évite l'apparition des rides d'expression comme la ride du lion.
Le botox grossit les lèvres : le botox ne s'utilise sur le haut du visage. Seul l'acide hyaluronique est injecté dans les lèvres pour les repulper.
Vous désirez en savoir plus ? Le Docteur en médecine esthétique Katia Breto est à votre disposition à Liège et Verviers pour vous fournir de plus amples informations.
Comments